Le DAC est un document réglementaire, qui s’inscrit dans le nouveau cadre fixé par la Loi de Modernisation de l’Economie (LME) du 4 août 2008. Il vise à encadrer le développement commercial, au regard des objectifs d’aménagement du territoire et de développement durable. En clair, ce document fixe les conditions d’implantations des activités commerciales sur notre agglomération.
Adopté le 17 juin 2009 par le Syndicat mixtes d’études de l’agglomération toulousaine (SMEAT), le DAC a fait l’objet d’une enquête publique, qui s’est achevée le 28 avril 2010. Vous pouvez en consulter le dossier sur cette page.
C’est dans le cadre de cette enquête publique que notre Groupe a déposé une contribution, que vous pouvez télécharger en bas de cette page.
Photo Jérôme Briot - Licence Creative Commons
Documents joints
Contribution élus Verts DAC
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite