Je me réjouis de la mise en service des bornes automatiques qui concrétisent la piétonisation des rues du Taur et des Marchands. Elle est un pas de plus de notre municipalité, qui a fait du partage de l’espace public l’une de ses priorités.
Ces aménagements (et prochainement celui de l’axe Changes / Saint Rome) posent un jalon vers la suppression du trafic de transit dans la zone délimitée par l’anneau des boulevards, dans le cadre d’un plan ambitieux pour l’apaisement de l’ensemble du centre ville.
Autant de changements que les élus écologistes appellent de leurs vœux, et qu’ils avaient détaillés dans une série de propositions rendues publiques il y a quelques mois.
Les Toulousains aspirent à cette évolution, comme l’avait confirmé l’accueil très favorable réservé à la piétonisation expérimentale engagée l’été dernier sur l’axe Carmes-Saint Sernin.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite