A l’approche du procès de l’explosion d’AZF, les élus Verts de Toulouse se félicitent de la décision de la mairie de se porter partie civile aux côtés des victimes et des associations. Nous saluons un geste politique fort :
Parce que la mairie signifie ainsi sa volonté que la lumière soit faite sur la plus grande catastrophe industrielle survenue sur notre sol depuis la dernière guerre mondiale.
Parce qu’au-delà des aspects financiers et matériels, la collectivité se solidarise des souffrances physiques et morales des sinistrés, qu’aucune indemnisation ne suffira jamais à soulager.
C’était un acte attendu, huit ans après un drame qui a mis à mal la relation de confiance qui doit unir les citoyens à leurs élus. Un acte à la mesure des attentes des Toulousains à l’égard d’une majorité portée aux responsabilités par un désir de rupture.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite