Sur la vitrine de notre local, l’inscription « Merci qui ? Les JA » nous interpellent. Après le fumier, le ciment…
Les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA se trompent de cible, si tant est que des cibles d’exactions soit plus justifiées que d’autres.
Les écologistes ne sont pas les ennemis des agriculteurs, c’est même l’inverse. Nous ne cautionnons pas l’agriculture productiviste et soutenons l’agriculture paysanne, respectueuse du travail des agriculteurs qui doivent pouvoir vivre dignement de leur travail, de l’environnement et des animaux. Nous entendons la désespérance des acteurs des filières agricoles, victimes d’un système à bout de souffle qui doit être changé, nous faisons depuis des années des propositions en ce sens. Le dialogue doit être privilégié à tous les niveaux de l’action politique et nos élus y sont prêts.
Rien ne justifie ces actions répétitives de dégradation, commises en toute impunité ainsi, nous déposerons plainte contre ces faits et demanderons réparation.
Véronique VINET Secrétaire régionale EELV MIDI PYRENEES
Elisabeth MATAK co-secrétaire EELV TOULOUSE
Antoine MAURICE Conseiller municipal EELV TOULOUSE
Guillaume CROS Président du groupe des élu-es EELV au Conseil Régional Midi-Pyrénées
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite