C’est là une singulière conception de la moralisation de notre vie publique. Quel signal Monsieur Moudenc pense t-il envoyer à nos concitoyens en cautionnant ainsi l’évasion fiscale, au moment où notre pays est ébranlé par une crise morale et politique majeure, amplifiée par les aveux de Jérôme Cahuzac ?
Celui que l’on lutte contre les pratiques délictueuses en les cautionnant par la loi ?
Monsieur Moudenc propose d’organiser l’impunité d’une forme de délinquance en col blanc, lui qui ne cesse par ailleurs d’en appeler à la tolérance zéro pour la petite délinquance.
Voilà une drôle de conception de l’égalité des français devant la loi !
Monsieur Moudenc et ses collègues affirment que leur mesure apporterait 8 à 10 milliards de recettes fiscales à l’Etat, or la perte résultant de la fraude est estimée à 40 milliards annuels !
Contre la délinquance fiscale, les remèdes les plus efficaces sont connus : ils reposent pour l’essentiel sur un renforcement massif des moyens, comme le recrutement de 3000 inspecteurs affectés à la traque de la grande fraude fiscale.
C’est le sens du Plan d’urgence que demande EELV.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite