Compte tenu des risques - de plus en plus accrédités par les autorités sanitaires - que les ondes électromagnétiques font peser sur la santé publique, ainsi que des interpellations toujours plus nombreuses auxquelles sont soumis les maires de la part de leurs administrés, nous saluons le large consensus qui s’est fait au sein de notre assemblée autour du texte présenté par notre groupe.
Le voeu adopté par la Ville de Toulouse demande au gouvernement :
Une révision de la règlementation nationale, fixant la valeur limite d’exposition aux ondes à 0,6 V/m (valeur reconnue comme le meilleur compromis entre la préoccupation de la santé publique et celle du fonctionnement du service de téléphonie mobile), tout en garantissant l’équité territoriale dans l’accès au service de téléphonie mobile.
Une loi qui accorde aux maires les moyens de réguler ces implantations d’antennes relais en fonction des critères fixés dans la règlementation nationale.
Vous pouvez télécharger le texte intégral du voeu ci-dessous.
Documents joints
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite