Eco-mobilité en Tarn et Garonne
Partager

Appel à co-voiturer pour une vraie éco-mobilité

La « mobilité », ou « l’éco-mobilité », ce mot qui sonne si bien a l’oreille mais que beaucoup considèrent réservé aux urbains…. aux Parisiens, Toulousains… et pas aux zones rurales !

Eh bien, à Moissac (82), le service Environnement et Développement durable de la ville a décidé qu’il pouvait en être autrement, et que les 11000 véhicules jours (avec en moyenne 1,1 personnes à bord) qui passent dans la ville (de 14000 habitants) sur les grands axes étaient un potentiel de mobilité exceptionnel.
Alors il a été décidé de mettre en place un projet de covoiturage sur le pouce, alliage entre le covoiturage et l’autostop.
Plus flexible que le covoiturage, plus sécurisé que l’autostop, nous vous invitons à découvrir ce projet dans l’émission « Carnet de campagne » de France Inter ou en vidéo sur SolidairTV .

Le projet intéresse actuellement les villes aux alentours, qui ont décidé de participer au comité de pilotage : Valence d’Agen, St Nicolas de la Grave, Beaumont de Lomagne, Lauzerte, Lafrancaise….
Ce projet démarrera a partir de 1000 inscrits (normalement au printemps 2010). Alors si ça vous intéresse, et que vous allez de temps en temps dans ce coin, ou très régulièrement ou que vous y connaissez des personnes, inscrivez vous et parlez-en autour de vous pour que les gens s’inscrivent. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui à la mairie de Moissac au 05 63 04 63 78 ou à environnement@moissac.fr .

Renseignements :   http://environnement.moissac.fr/