Semaine de luttes internationales pour les droits des femmes, Eelv organise une table ronde « Avortement : de l’interdiction à la constitutionnalisation » à Annemasse

Dans le cadre de la semaine de lutte internationale pour les droits des femmes, le groupe EELV du Faucigny-Genevois organise une table ronde sur l’interruption volontaire de grossesse le :

Jeudi 9 mars à 19h – Espace Martin Luther King

Légalisé et encadré par la loi Veil, votée le 17 janvier 1975, le droit à l’avortement est régulièrement remis en cause à l’étranger comme en France.

En réaction à la régression du droit à l’avortement dans d’autres pays occidentaux, le Sénat a récemment adopté une proposition de loi prévoyant d’inscrire la liberté pour une femme de mettre fin à sa grossesse dans la Constitution. Bien que salué par les associations féministes, le texte de loi a aussi été décrit comme insuffisant pour réellement protéger le droit et l’accès à l’interruption volontaire de grossesse.

Cette table ronde entend faire l’état des lieux des luttes passées et actuelles autour de l’avortement en France et dans le contexte local du Genevois.

Les intervenantes :

  • Anne-Marie Molliet, Présidente du Planning familial de Haute-Savoie
  • Rina Nissim, infirmière, naturopathe, militante et auteure
  • Liz Escalle-Dyachenko, doctorant-e en philosophie
  • Mathilde Laroussi, doula et militante de la Commission Féminisme d’EELV

La rencontre sera animée par Camille Bajeux, historienne et membre du groupe local EELV.

Contact presse

Mathilde Laroussi
mathilde.laroussi@gmail.com
06.48.77.37.38