Dans son édition du 23 janvier 2023, le Dauphiné Libéré a publié un article intitulé « La Directrice de la maison de retraite faisait signer des procurations de vote pour sa liste aux Municipales ».
Cet article rend publique une pratique frauduleuse de l’équipe « Faire un Beau Futur » du Maire actuel d’Albertville, Frédéric Burnier Framboret lors des dernières élections municipales à Albertville. EELV Région Pays de Savoie et son Groupe Local Albertville-Tarentaise condamnent cette fraude électorale grave et ses responsables.
Quelle crédibilité accorder à un Maire dont plusieurs colistiers ont fait voter des personnes âgées qui n’étaient pas en mesure de le faire ?
A l’heure où la méfiance des citoyens envers la politique se renforce et où d’élections en élections l’abstention augmente, de tels agissements de la part de plusieurs responsables politiques locaux sont très dommageables pour l’exercice de la démocratie et la confiance des Albertvillois.
Cette affaire ne serait-elle que la partie émergée de l’iceberg d’une fraude plus vaste, ayant permis l’élection de Frédéric Burnier Framboret ?
En effet, plusieurs membres de l’équipe du Maire ont été impliqués dans la fraude en tant que mandants. La responsabilité du Maire Frédéric Burnier Framboret se trouve ainsi engagée. Alors qu’aujourd’hui les Albertvillois sont mis à l’écart de projets menés par la municipalité, il est indispensable de rompre avec ces procédés crapuleux.
Loin de ces méthodes dignes de barbouzes, il est temps de promouvoir la démocratie locale participative pour imaginer un futur qui permette de bien vivre, ensemble, à Albertville !
Contact presse
Claudie TERNOY LEGER
Conseillère Municipale d’Albertville et Conseillère Régionale écologiste
06-32-63-86-56