Lors de la dernière séance plénière du Conseil Départemental, il a été annoncé que le Conseil Savoie Mont Blanc allait disparaître le 1er janvier prochain. Celui-ci, né d’une union historique entre la Savoie et la Haute-Savoie, avait pour but de mutualiser les moyens et de mieux financer les politiques communes des deux départements, afin d’en assurer leur développement économique.
Depuis, cette structure a apporté une grande satisfaction à l’ensemble de ses partenaires. Cette entente départementale a maintes fois prouvé son efficacité, en permettant aux élu.e.s de travailler ensemble et de partager un certain nombre de
préoccupations dans des domaines aussi variés que l’agriculture, la culture, l’enseignement supérieur et le tourisme. Un engagement au service des habitant.e.s. des Pays de Savoie qui va brutalement être interrompu.
Face à ce constat, nous ne comprenons pas ce qui a bien pu motiver le Président Martial Saddier ainsi que les élu.e.s du Conseil Départemental de la Haute-Savoie, à vouloir mettre fin à un outil de coopération aussi précieux pour nos deux départements.
Contact presse
Pascal Sciabbarrasi
Porte-parole EELV 74
eelv.annecy@protonmail.com
06 75 19 36 49