Nous avons appris avec effarement que les élus du Conseil Départemental avaient attribué une enveloppe de 100 millions d’euros à l’accueil du Championnat du Monde de Cyclisme en 2027.
À l’heure où notre pays doit faire face à un contexte économique difficile, cette décision semble totalement hors-sol et indécente. Pour rappel, la Haute-Savoie est l’un des départements les plus inégalitaires de France et bon nombre de ses habitants ont du mal à joindre les deux bouts.
Nous déplorons ainsi que les Conseillers Départementaux préfèrent investir massivement dans un projet éphémère plutôt que dans des projets permettant d’améliorer le quotidien des haut-savoyards (dans le développement du réseau de pistes cyclables par exemple).
Dans ce contexte, nous saluons la position des 3 Conseillers Départementaux : Virginie Duby-Muller, Valérie Gonzo-Massol et Richard Baud, qui ont fait preuve de bon sens en se prononçant contre ce projet en décalage total avec les besoins de notre territoire, et de ses habitants.
Contact presse
Pascal Sciabbarrasi
Porte-parole EELV 74
06 75 19 36 49