Prendre l’avion pour aller au Sénat et à l’Assemblée Nationale, est-ce normal ?

Les écologistes de Haute-Savoie proposent aux parlementaires de s’engager à ne plus prendre l’avion pour se rendre à Paris.

À l’heure actuelle, le réchauffement climatique frappe de plein fouet la Haute-Savoie, avec une sécheresse record. En montagne la glace fond, entraînant de nombreuses chutes de pierres. L’ensemble du département manque d’eau, certaines rivières comme le Chéran sont dans un état critique, tout comme l’ensemble des animaux qui en dépendent. Dans la vallée de l’Arve , la chaleur entraîne un pic de pollution. Des premiers feux de forêts ont même vu le jour, heureusement vite éteints par nos pompiers.

Nous le savons, si nous voulons éviter que le réchauffement climatique n’impacte gravement nos vies, il faut changer nos habitudes. Ce changement d’habitudes doit être impulsé par nos dirigeants politiques. À l’échelle locale, nous savons que des Sénateurs et Sénatrices, Députés et Députées de Haute-Savoie, prennent encore l’avion pour se rendre à Paris. Arrêter de prendre l’avion pour aller à l’Assemblée Nationale et au Sénat serait un geste fort !

Madame la Sénatrice Sylviane Noël, Messieurs les Sénateurs Loïc Hervé et Cyril Pellevat, Mesdames les Députées Véronique Riotton, Virginie Duby-Muller, Christelle Petex-Levet et Anne- Cécile Violland, Messieurs les Députés Antoine Armand et Xavier Roseren : qui d’entre vous est prêt à s’engager pour ne plus prendre l’avion pour aller au Sénat et à l’Assemblée Nationale ?

Contact presse
Pascal Sciabbarrasi
Porte-parole EELV 74
06 75 19 36 49