Elections municipales sur l’agglomération de Chambéry
Communiqué aux médias – 17 mars 2020
EELV Grand Chambéry salue l’excellent score de la liste Chambé Citoyenne obtenu sur Chambéry (22.5 %) qui la positionne à égalité avec la liste Chambéry en commun, et aussi le bon résultat de la liste Ecoexistons à la Ravoire (30.1 %). Nous saluons également le succès des listes menées par Franck MORAT à Cognin et par Christophe PIERRETON à Barby, et le bon résultat de la liste menée par Arthur BOIX-NEVEU à Barberaz.
Pour l’heure l’urgence de l’action politique doit être concentrée sur le traitement de la crise humanitaire qui affecte notre pays. Le gouvernement n’avait d’autre choix que de reporter le deuxième tour du scrutin pour les listes qui restent en compétition.
Sur Chambéry, EELV continuera à soutenir une dynamique qui se construira autour de la liste Chambé Citoyenne qui est la liste la mieux placée pour incarner le renouveau de l’action politique locale, et répondre aux enjeux de l’urgence climatique et sociale. Nous appelons les listes Chambéry en commun et Chambéry sociale et écologiste à rejoindre la dynamique impulsée par Chambé citoyenne conduite par Aurélie Le Meur, qui pourrait permettre de concrétiser ce renouveau en juin prochain.
EELV Grand Chambéry
Contact : Henri DUPASSIEUX
06 89 10 89 26