EELV Grand Chambéry à propos du Parking Ravet “ Une première victoire en attendant les municipales “

page1image32410256

Communiqué de presse EELV Grand Chambéry à propos du Parking Ravet “ Une première victoire en attendant les municipales “

Le tribunal administratif de Grenoble s’est enfin prononcé sur le recours déposé il y a plus de 16 mois par les habitants du Faubourg Nezin contre le permis de construire du parking Ravet.
Nous saluons la position du tribunal reconnaissant à ces habitants leur « intérêt à agir » qui avait été contesté pas le maire et la société QPARK en demandant une somme de 1 576 600 € de dédommagement. Que faut-il penser d’un maire qui non seulement n’accepte pas le débat avec ses habitants, mais cherche à dissuader toute contestation en les menaçant de représailles financières devant la justice ?

Le tribunal a annulé le permis en donnant raison sur 3 points de vice de forme contestés par les habitants. Cette décision ne remet hélas pas en cause judiciairement la globalité de ce projet très contestable sur le plan de sa qualité architecturale et de plus « climaticide » en favorisant la voiture et donc la pollution en ville.

Sur le fond, EELV Grand Chambéry continue de contester le choix d’un parking de 500 places et de 7 étages, largement surdimensionné. La ville dispose actuellement des 600 à 800 places disponibles en heure de pointe dans ses parkings en ouvrage et en enclos. Malgré cette offre déjà surabondante, le Maire a lancé la construction 1 400 places supplémentaires sur 3 nouveaux parkings pour près de 30 M€ que les Chambériens devront payer jusqu’en 2047 !

La décision reviendra aux électeurs, qui auront la possibilité de s’exprimer sur la remise en cause du parking Ravet lors des élections des 15 et 22 mars 2020, en votant pour la liste qui s’engagera clairement à le faire dans son programme.

Contact :
Henri DUPASSIEUX
Secrétaire EELV Grand Chambéry Tel : 06 89 10 89 26