
Depuis maintenant 9 semaines, des salarié.e.s de l’enseigne Vert Baudet sont en grève pour réclamer une augmentation salariale. Elles et ils ont tenu leur piquet de grève devant l’entrepôt logistique de l’entreprise, à Marquette Lez Lille.
Des élu.e.s et militant.e.s écologistes sont allé.e.s sur place, soutenir les salarié.e.s dans leur revendication : avoir 150 € d’augmentation salariale.
Aux demandes d’augmentations de salaire, la direction de Vert Baudet a opposé la violence.
En effet, après avoir multiplié les interventions policières pour évacuer le site, avec le soutien de la préfecture, une étape nouvelle a été franchie.
Le délégué syndical CGT a été arrêté, devant son domicile et sa famille, après le démantèlement du piquet de grève.
6 salariés sont convoqués pour un entretien en vue d’une sanction, pouvant aller jusqu’au licenciement. Ces salariés sont accusés d’avoir participé à des faits de blocages illégaux.
Plus que jamais, les salarié.e.s de Vert Baudet ont besoin de l’aide de tous les militant.e.s écologistes de la région.
Un appel est lancé par le syndicat CGT pour un rassemblement de mobilisation lundi 22 mai à 17h, 216 rue Winoc Chocqueel 59200 TOURCOING
Nous relayons cet appel et sollicitons l’ensemble des militant.e.s de notre région, qui pourraient se rendre disponibles, pour venir soutenir de manière massive cette mobilisation. Vous trouverez notre appel plus bas dans ce mail.
Défendons ensemble les valeurs de solidarité des militant.e.s écologistes,
Soyons nombreu.ses.eux pour soutenir les salarié.e.s de Vert Baudet,
Emilie Ducourant et Karima Chouia, portes paroles EELV Nord Pas de Calais