[Communiqué de Presse] Victoire judiciaire définitive face au RN

Avec la décision de la Cour d’appel de Paris du 19 janvier dernier, Marine Tondelier, élue écologiste d’Hénin-Beaumont, sort définitivement victorieuse du procès intenté par des responsables frontistes héninois.
Les écologistes se félicitent de l’issue de la procédure judiciaire intentée contre Marine Tondelier pour les propos tenus dans son livre «Nouvelles du front», paru en 2017.
C’en est fini de la tentative de muselage engagée par Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont, Bruno Bilde, député, et Laurent Morel, ancien directeur général des services d’Hénin-Beaumont.
Pour Vincent Dhelin : « Cette décision est essentielle en ce qu’elle confirme le droit de mener et d’écrire une enquête sérieuse sur les pratiques néfastes et antidémocratiques de responsables RN locaux. »
Pour Myriam Santhune : « Cette énième tentative d’intimidation à l’encontre de Marine Tondelier a échoué et conforte le combat qu’elle mène quotidiennement à Hénin-Beaumont en faveur de l’écologie et de l’humanisme. »
Europe Ecologie-Les Verts Nord-Pas-de-Calais apporte son soutien général aux militant·e·s et aux élu·e·s qui dénoncent les atteintes à la démocratie et travaillent avec pugnacité à la préserver là où elle est sévèrement mise en danger.

Signataires :
Vincent Dhelin et Myriam Santhune , co-secrétaires Europe Ecologie-Les Verts Nord-Pas-de-Calais

Contact :
Pauline Ségard , porte-parole d’EÉLV Nord-Pas-de-Calais.