Au revoir à Mireille Jubert

Mireille nous a quitté la 1ère semaine d’Avril. Militante de longue date aux Verts Isère, elle était passionnée, constante en cohérence totale avec ses idées. Fin novembre elle souhaitait donner son pouvoir pour les votes de notre congrès régional. Elle avait lu tous les textes et m’a donné des consignes précises pour chaque texte et droit dans les yeux me dit « j’en ai pour trois à six mois de vie ». C’était un trait de son caractère, une lucidité totale trempée dans sa foi aux combats. Tchernobyl l’a profondément bouleversée et le combat pour éradiquer le nucléaire est devenu son principal combat en devenant l’une des actives de Sortir du Nucléaire 38. Elle était aussi attachée au lien social entre les habitants, fervente des jardins partagés et des actions entre voisins.

Je crois que c’est depuis toujours que Mireille a accompagné les luttes écologistes. Toujours invisible, toujours active, toujours exigeante, elle est devenue un pilier pour nous.

Georges Oudjaoudi, pour EELV Isère

Une cagnotte a été ouverte, et a circulé au sein de ses amies et amis de EELV, de Sortir du Nucléaire en particulier. Sur suggestion de ses filles, le montant a été remis à l’association « les Enfants de Tchernobyl.