Commentaires sur : Auch et Grand Auch Agglomération https://gers.eelv.fr Un site utilisant Réseau Les écologistes Wed, 13 Jan 2021 12:24:08 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.2 Par : eelv32 https://gers.eelv.fr/ville-dauch-et-grand-auch-agglomeration/#comment-597 Sat, 12 May 2018 11:16:36 +0000 http://gers.eelv.fr/?page_id=3092#comment-597 En réponse à Philippe Espinasse.

l’engagement pris par la municipalité porte sur 4 points :

-Favoriser l’ouverture d’un site d’enseignement bilingue.

-Favoriser le développement d’un événementiel autour de notre culture locale.

-Continuer le travail sur la signalétique des rues et des entrées de ville.

-Créer un groupe de travail et une délégation à la culture occitane.

Un important travail a été réalisé par les services et les élus pour porter ce projet :

– 21 élèves sont inscrits pour démarrer le cursus bilingue en moyenne section à la rentrée 2019.

– Un événementiel de qualité a été largement soutenu par la municipalité, le portage par les associations n’a pas été reconduit.

– Les auscitains ont pu apprécier la nouvelle signalétique des rues du centre historique et des entrées de ville.

– La délégation à la culture occitane a été créée.

La volonté de réussite de la municipalité reste entière, mais ne sera rien sans le travail et le soutien du milieu occitan
et des personnes qui souhaitent porter notre culture locale, la réussite de l’école bilingue reposera sur une volonté forte des parents
face aux lourdeurs de l’éducation nationale.

Le groupe EELV du conseil municipal sera toujours attentif aux propositions constructives qui pourront lui être faite à ce sujet.

Henri CHAVAROT

]]>
Par : Philippe Espinasse https://gers.eelv.fr/ville-dauch-et-grand-auch-agglomeration/#comment-590 Fri, 20 Apr 2018 13:39:06 +0000 http://gers.eelv.fr/?page_id=3092#comment-590 Merci de prendre plutôt en compte ce commentaire, j’ai laissé une erreur dans le précédent, n’ayant rectifié qu’une partie de la de ma dernière phrase.
Coraument.
————————————————————
Adishatz,

Quid de la langue et de la culture occitanes à Auch et dans la communauté d’agglo… Il y avait pourtant des engagements pris dans la campagne municipale. Je n’accepterai pas l’excuse du manque de moyens et autres figures de ce style : c’est avant les moyens, une question de volonté politique et de choix, beaucoup de choses peuvent se faire dans ce domaine sans que cela ne coûte.
Je pense que vous n’avez pas compris que ce n’était pas un supplément d’âme localiste et pittoresque, mais un sujet beaucoup plus fondamental et structurant : telles vous traitez les cultures les plus fragiles et minorisées, tels vous traiterez les plus fragiles de notre société.
Coraument.

]]>