Ligne Nouvelle Paris Normandie: Réunion publique le 10 février dans le petit village de Quatremare
Réunion publique le 10 février dans le petit village de Quatremare (Eure) organisée par l’association « Non à la LNPN sur le Plateau du Neubourg » dont le symbole est curieusement un bel ICE allemand barré d’un trait rouge. Le maire de Quatremare dirige le débat, EELV est représenté par Laetitia, François et Gilles.
Après une présentation approximative de la situation et quelques interventions à caractère local sur le thème « Pas de ça sur nos terres » mais sans que personne n’évoque le moindre besoin de transports publics, nous sommes intervenus brièvement pour inviter tous les présents à résoudre définitivement leur problématique en se ralliant à notre scénario LNPN issu du cabinet BG. Après une intervention abondant dans notre sens, la réunion s’est terminée.
La surprise est dans le commentaire farfelu du bureau de l’association:
Retour sur la réunion publique du 10 février à Quatremare
Pas de soutien au projet EELV (utilisation des lignes actuelles) pour la raison suivante :
Dans le projet complémentaire, il n’est pas possible de réutiliser la ligne entre Evreux et Rouen. Dans le projet soutenu par EELV, cette liaison est définie par un Tram-train… sans plus de définition. Nous craignons qu’une ligne nouvelle sur le plateau soit alors envisagée pour répondre à ce point du cahier des charges.
Combattre l’ignorance est une tache ingrate.
Gilles