DIESEL par Pierre-Marie Coiteux
Partager

A partir de 2018 le diésel va être taxé, cela dans l’idée de garantir la santé pour tous car le diésel émet des particules fines qui sont cancérigènes, alors bravo au gouvernement Macron.
Eh bien non, je trouve cette mesure scandaleuse car de cette taxation sont exclus les camions, les engins agricoles, les bateaux de croisières et les autres, les ambulances.. En fait vont être taxés que les petites gens qui ont besoin de leur voiture pour, dans le monde rural, aller à la ville parce que les services publiques ont déserté le monde rural suite à l’ultra mécanisation du monde agricole, mais pas que les services publiques, l’épicerie, la boulangerie…. donc obligation de prendre sa voiture pour aller.
Par contre sur la RN10 les milliers de camions journaliers eux ne seront pas taxés et pourtant un camion pollue combien de fois plus qu’une petite voiture comme celle de ma voisine âgée, les camions pourront continuer à polluer ce ne sera pas mauvais pour la santé pourtant ils ne sont pas équipés de filtre à particules comme les voitures depuis une dizaine d’année. Les agriculteurs ne seront pas taxés, ce ne sera pas mauvais pour la santé, les paquebots de croisières pourront polluer pas cher ce ne sera pas mauvais pour la santé………
Pourquoi cette « écologie » punitive qui a chaque fois nous est attribuée, « oui c’est la faute des écolos… »??
Parce que les routiers peuvent bloquer les routes, les agriculteurs peuvent bloquer les routes, ils ne se gènent pas…. par contre les petites gens ne se rebelleront pas, estiment les cranes d’aciers énarques et autres, qui nous gouvernent.
Pourtant c’est ces petites gens qui par désarroi iront voter la prochaine fois pour le FN ou n’iront même plus voter, parce que c’est le seul moyen qu’on leur laisse de manifester leur désarroi silencieux.
J’estime que nous EELV devrions dénoncer ce scandale cela pourrait nous rendre un peu plus audible vis à vis de la population, oui nous sommes contre le diésel, mais pour tout le monde si c’est un problème de santé publique, mais ce qui est prévu par le gouvernement ce n’est pas par mesure de santé publique, c’est une pompe à fric sur le dos des plus faibles.
Et ça continue encore et encore et je ne suis pas d’accord, d’accord!!