Rodez : pour un développement territorial d’avenir
Partager

Les candidat.e.s pour les élections régionales de la liste écologiste « l’Occitanie naturellement » appellent les militant.e.s et les sympathisant.e.s à rejoindre une manifestation contre l’artificialisation de terres agricoles.

Rendez-vous le samedi 30 janvier à 14h30 au hameau de Malan.

En périphérie de Rodez, 25 hectares de terres agricoles fertiles et idéales pour le maraîchage pourraient être détruits, artificialisés, pour construire un parc des expositions et une énième zone artisanale. Le coût pour la collectivité ? 29 millions d’euros auxquels il faudra ajouter quelque 20 millions d’infrastructures routières avec la construction d’un échangeur et d’une nouvelle rocade.  

Il s’agit d’un pari économique risqué, daté, et dont les apports en termes d’emplois ou de retombées économiques sont très discutables puisque les 53 lots imaginés dans ce projet n’ont pour l’instant pas trouvé preneurs.

C’est pour empêcher la réalisation de ce projet conçu il y a plus de 20 ans, que des citoyen.ne.s ont décidé de se mobiliser samedi 30 janvier à 14h30 au hameau de Malan pour défendre une autre vision du développement, innovante, tournée vers l’autonomie alimentaire, les circuits-courts et le réaménagement de sols d’ores et déjà urbanisés.