
RASSEMBLEMENTS PREVUS EN AVEYRON
A Rodez : samedi 27 mars à 10h place Des Ruthènes
A Millau : dimanche 28 mars à 14h place De la Capelle
Les 27 et 28 mars, Europe Ecologie Les Verts Aveyron appelle à la mobilisation pour exiger une vraie Loi Climat à la hauteur de l’urgence écologique et défendre les mesures des 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.
Le projet de loi « Climat et résilience » est très loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixée. De nombreuses organisations, mais aussi le Haut Conseil pour le Climat, le Conseil national de la transition écologique et le Conseil économique, social et environnemental l’ont affirmé à de nombreuses reprises.
Le gouvernement, après s’être renié sur de nombreux sujets et avoir été reconnu coupable d’inaction climatique, a mis de côté ou considérablement amoindri les propositions de la Convention citoyenne pour le climat que cette loi était censée reprendre.
Les député.es, qui débattront du projet de loi en séance plénière à partir du 29 mars, doivent à présent prendre leurs responsabilités :
– en renforçant les articles du projet de loi dans le sens d’une meilleure prise en compte des aspects de justice sociale afin de rendre la transition écologique accessible à toutes et tous,
– en renforçant les articles du projet de loi dans le sens d’une plus grande ambition écologique.