Madame, Monsieur,
Je ne sais si le journal « Terres d’Ariège » rendra compte de la campagne électorale pour les élections législatives, mais si cela était le cas, je tenais à vous présenter brièvement la position du parti occitan que je représenterai sur la 2ème circonscription de l’Ariège.
« Nous pensons que notre territoire est particulier, dans la mesure où il est assez montagneux. Il se prête davantage à de moyennes exploitations. Celles-ci restant à taille humaine et sont un élément fondamental de la structuration de notre territoire et de notre société. C’est pourquoi nous pensons que les aides existantes (P.A.C. ou autres) doivent être orientées vers cet objectif.
Prix justes des produits agricoles, aides à l’installation des jeunes, politique de labellisation de qualité, abrogation de la loi de novembre 2011 sur les cultures possibles, valorisation des circuits courts de distribution, maintien des services publics, sont, pour nous, des priorités essentielles.
Pour nous, défendre le terroir, régionaliser les prises de décision, c’est défendre l’homme, et préserver l’avenir. C’est une évidence.
J’espère que vous ne doutez pas que, pour nous, occitans, le monde rural, est une préoccupation première. »
Espérant avoir obtenu votre écoute bienveillante,
veillez croire à l’expression de nos sentiments les meilleurs
Jacques Pince
Parti Occitan
Candidat aux élections législatives sur la 2ème circonscription