EELV demande un site supplémentaire à Fives ou Hellemmes (bains-douches)
EELV satisfait des alternatives mises en œuvre pour remplacer les bains-douches de Fives, mais demande un site supplémentaire à Fives ou Hellemmes
Il y a presque un an, le groupe EELV de Lille s’était ému des rumeurs de fermeture prochaine du dernier établissement de bains-douches de Lille à Fives, devenu trop vétuste.
La mobilisation citoyenne et l’intervention des élus écologistes au sein du Conseil Municipal a finalement permis de trouver une alternative pour un service public qui répond à un besoin sanitaire et social pour de nombreux lillois, qu’ils aient ou non un logement.
EELV prend donc acte avec satisfaction de la mise en place à compter du 29 avril d’un réseau de douches, accessible 7 jours sur 7, mieux réparti sur le territoire de la ville de Lille, désormais gratuit et qui restera sans condition d’accès.
Sans méconnaître l’intérêt de la possibilité d’avoir accès à un accompagnement social pour celles et ceux qui le désireront, cette exigence d’un accès inconditionnel avait été particulièrement portée par Jérémie Crépel, conseiller municipal EELV délégué à la santé.
Pour EELV, ce réseau devra cependant être complété au plus vite par l’ouverture d’un nouveau site à Fives ou à Hellemmes pour les habitants de l’Est de la commune.
Dominique Plancke et Charlotte Talpaert, porte-parole EELV de Lille