Dossier de présentation des candidat-e-s EELV aux élections législatives dans le Nord et le Pas-de-Calais
Téléchargez ICI le dossier de présentation des candidat-e-s EELV aux prochaines élections législatives des 11 et 18 juin dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Dans une région qui souffre de la pauvreté et qui connaît les plus mauvais indicateurs de santé sociale et environnementale de France, les candidat-e-s écologistes portent un programme, « Bien Vivre », visant à préserver notre santé et protéger notre environnement tout en développant des emplois locaux et durables.
Les écologistes seront force d’opposition constructive au nouveau Gouvernement, de tendance libérale et peu enclin à la préservation de l’environnement. Pour agir dans ce contexte difficile, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, aura besoin d’une présence forte des écologistes à l’Assemblée nationale. Nous soutiendrons les mesures qui iraient dans le bon sens.
Constatant le refus de la France Insoumise d’une grande alliance écologiste et de gauche et alors que la plateforme législative du Parti Socialiste tourne le dos au projet défendu par Benoît Hamon lors de l’élection présidentielle, les écologistes présenteront des candidat-e-s dans l’ensemble des 33 circonscriptions du Nord et du Pas-de-Calais pour les élections législatives.
Notre liste de candidat-e-s est plus que paritaire, avec 19 candidates et 14 candidats.
Elle est ouverte à la diversité et à des personnes issues de la société civile (notamment Elisabeth Saint-Gily sur la 12ème circonscription du Nord, Thomas Frémond dans la 18ème circonscription du Nord et Florian Quèze dans la 8ème circonscription du Pas-de-Calais).