EELV soutient le combat des intermittents.

Persuadé de la nécessité de promouvoir une société qui soutienne et fasse vivre sa culture, le groupe EELV de Lille, Lomme , Hellemmes et environs sera aux côtés des intermittents du spectacle ce mercredi 12 Mars. EELV considère en effet la création comme source d’émancipation et lieu de promotion de valeurs « alternatives, non marchandes », déconnectés des modèles de réussite dominants.
Nous jugeons lucides les revendications des intermittents, lesquelles apportent une vraie réponse aux dirigeants du MEDEF eux-mêmes  incapables d’entendre que les plus grandes richesses ne sont pas exclusivement rattachées à une valeur monétaire (bien qu’il soit prouvé que la culture est une source de bénéfices économiques pour la société dans son ensemble : elle contribue en effet 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile avec 57,8 milliards d’euros de valeur ajoutée par an).
EELV affirme son soutien aux revendications de solidarité interprofessionnelle pour garantir aux artistes et techniciens du spectacle le droit à une régularité de revenus, seul moyen pour ces professionnel-le-s de ne pas basculer dans la précarité et de continuer à enrichir sereinement notre imaginaire.
Nous vous donnons RDV pour manifester votre soutien aux intermittents ce mercredi 12 Mars à 12h Grand’ Place.
Retrouvez nos propositions pour la culture.

 

Remonter