Mariage universel : marchons pour l’Egalité des Droits

Alors que le projet de loi sur le mariage pour tous doit bientôt être examiné en conseil des ministres, EELV Lille appelle tous les citoyens progressistes à se joindre à la Marche pour l’Égalité des Droits organisée à l’appel de la LGP LILLE (Lesbian & Gay Pride Lille) le samedi 10 novembre à 14h place de la République.

Fidèles à l’engagement des écologistes contre les oppressions et en faveur des revendications du mouvement LGBT, nous y encouragerons le gouvernement à ne pas reculer devant les manifestations de quelques réactionnaires (1) et nous y défendrons :

 

 

  • L’ouverture du droit au mariage, à l’adoption et à la Procréation Médicalement Assistée pour tous les couples, comme s’y est engagé François Hollande devant les français.
  • La reconnaissance légale des parents sociaux pour sécuriser les liens affectifs des enfants.
  • Le renforcement de la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et le sexisme à l’école, dans le sport et au travail.
  • Le libre choix et la simplification des démarches de changement d’État civil pour les personnes transgenre.

Notre société a besoin d’une nouvelle vision émancipatrice du genre, de la sexualité et de la famille. L’Égalité est un devoir de notre République. Soyons nombreux à la marche pour l’Égalité du 10 novembre.

Pour aller plus loin : 
- le site officiel de la Commission LGBT d’Europe Ecologie Les Verts : lgbt.eelv.fr

Pour Buzzer : 
- l’évènement Facebook de la Marche du 10 novembre à Lille : ICI
- le twitter de LGP Lille : @LGPLILLE

 

 

(1) Les opposants au mariage pour tous défendent une vision de la société sexiste et homophobe dans laquelle une femme meure tous les deux jours sous les coups de son mari et les jeunes ados homosexuels tentent treize fois plus de se suicider que les autres. Ce sont les mêmes opposants qui veulent revenir sur le droit à l’avortement. Ne laissons pas la rue aux extrémistes de l’Ordre Moral !

Remonter