Quand les élus se déménent pour la biodiversité

… Cela donne des initiatives récompensées par le public, par des spécialistes, par la nature elle-même ! L’actualité est dense :

>> La ville de Lille vient de recevoir deux prix qui saluent sa gestion écologique et les actions innovantes du zoo. Cyrille Pradal les a présenté en conseil municipal.

>> Lille continue sa participation au Jour de la nuit, dont la seconde édition se tient ce samedi 30 octobre. Objectif ? Eteindre la lumière, pour découvrir de la nature sous les étoiles, et réduire la consommation électrique de nos villes suréclairées. De quoi réjouir la faune et la flore qui peuplent notre ville, mais s’accommodent mal de la pollution lumineuse.

>> Last but not least, patrimoine et biodiversité se conjuguent de nouveau : un nichoir a été installé sur le clocher de l’église du sacré cœur (angle rue Nationale/rue Solférino). Cette action à l’initiative du GON et de la LPO, vise à accueillir cet hiver un couple de faucons pèlerins, espèce dont on a repéré la présence à Lille. Echos dans la presse ici et là 

Remonter