Les écologistes des 8eme et 9eme arrondissements dénoncent la déclaration de guerre faite aux pauvres de Guéant et Lelouche
Les écologistes des 8ème et 9ème arrondissements de Paris dénoncent l’arrêté préfectoral pris suite à une demande de Claude Guéant et de Pierre Lelouche, visant à interdire la mendicité sur une partie du 9ème arrondissement. C’est le quartier des grands magasins qui est concerné, en raison de la forte fréquentation de touristes qui le caractérisent.
Ainsi, selon les écologistes, on cherche à nettoyer les trottoirs de nos mendiants pour faire bonne figure pour les touristes. Plutôt que de combattre la misère et la pauvreté, on préfère la mettre sous le tapis, la cantonner loin des yeux des acheteurs des lieux de consommations excessives pour de basses raisons électoralistes.
Pour les écologistes locaux, la solidarité sur le sol de la « patrie des droits de l’homme » ne doit pas rester un mot creux. A l’opposé de cette politique scandaleuse, moralement et humainement intolérable, ils demandent que les services sociaux et les associations d’aide aux plus démunis voient leur dotation budgétaire renforcée et leur rôle social, absolument essentiel, reconnu et valorisé par les pouvoirs publics.