Tapis rouge pour les cuves…

Quand l’impudence du négociant Picoty se révèle à l’occasion de l’inauguration jeudi 29 septembre des quatre nouvelles cuves. Face à la détresse des riverains sur lesquels repose une grande partie de la charge des travaux de sécurisation des habitations, il ose DEROULER le tapis rouge au propre comme au figuré, voir le carton d’invitation ci-joint.

Face au combat légitime des riverains demandant le recul des cuves, l’entreprise PICOTY qui a gagné les récents arbitrages à travers le renouvellement de l’AOT (autorisation d’occupation du domaine public) et obtenu des délais indécents (trente ans d’exploitation) se sent pousser des ailes et affiche sa véritable image :  un porte étendard des industries anciennes du XXème siècle et du tout énergie fossile.

Rappelons que la mise en oeuvre des doubles coques sur ces quatre nouvelles cuves a été pour partie financée par les riverains eux-mêmes à travers la participation de l’Etat, du Conseil Départemental et de la CDA de La Rochelle (soit presque les 2/3 du financement de l’opération).

Dominique Steinkrietzer
Co-secrétaire du Groupe Local
invitation-picoty

Remonter