Egalité pour tous à La Rochelle !
Samedi 26 Janvier 2013.
Belle après-midi à La Rochelle où près d’un millier de citoyens se sont rassemblés, avec pour seul mot d’ordre l’égalité, pour tous, à l’appel de l’UNEF (syndicat étudiant), l’UNL (syndicat lycéen), le MJCF (Mouvement des jeunes Communistes de France), et les MJS (Mouvement Jeunes Socialistes).
EELV La Rochelle Ré Aunis soutient ce mouvement citoyen pour l’égalité et contre les discriminations.
EELV est engagé pour l’égalité des droits et la lutte contre toutes les formes de discrimination depuis fort fort longtemps. Les textes officielles du parti sont consultables ici.
Parce que le discours des antis montre bien que les enjeux de société autour de ce projet dépassent largement les questions matrimoniales des couples de même sexe, mais portent bien sur l’approche générale de la conjugalité, de la famille et de la parentalité. Il faut répondre massivement aux discours réactionnaires du type « un papa, une maman » et faire entendre de notre conception plurielle et égalitaire en défendant les couples de même sexe, les familles homoparentales, mais aussi les parents isolés, les familles recomposées, les célibataires, les divorcé-e-s, les couples non mariés etc.
Photos P. Martineau