Le DAL demande l’arrêt des expulsions des logements

Par Sophie Noachovitch

Le DAL demande l’arrêt des expulsions des logements

L’association Droit au logement a manifesté samedi devant la préfecture, à La Rochelle, soutenue par les associations et les élus.

Les associations de la ville s’inquiètent de la politique sociale. (photo P. C.)

« Nous souhaitons que le Droit au logement opposable (Dalo) soit réellement appliqué », a lancé samedi après-midi, devant la préfecture de La Rochelle, Mehdi El Boali, président de l’association Droit au logement (DAL). « Nous appelons l’État à construire plus de logements sociaux et à en faire un thème prépondérant de la campagne présidentielle », a-t-il ajouté. Soutenu par la Ligue des droits de l’homme, la Confédération nationale du logement et des élus, le DAL s’inquiète du nombre d’expulsions en 2011.
171 expulsions en 2011« 171 expulsions nettes ont eu lieu en 2011 pour 600 saisies pour des expulsions, précise Mehdi El Boali. Il s’agit d’une augmentation de 24 % et les forces de l’ordre n’hésitent plus à les appliquer. » Il ajoute qu’il voit avec inquiétude des bailleurs sociaux « se comporter de plus en plus comme des privés ».Lire la suite dans Sud-Ouest…

Remonter