Vert-Contact-IDF-65 (décembre 2013)
Au sommaire de ce numéro de décembre :
L’édito de Juliette Hosten, porte-parole EELV-IDF : « Isabelle, Amina… ». Aujourd’hui comme hier, les femmes continuent à subir des violences inacceptables et pourtant entrées dans un quotidien de l’ordre du « toujours ainsi ». Juliette nous rappelle avec cet édito que le « toujours ainsi » est le pire des maux car il est si proche de l’indifférence. L’indifférence est intolérable, EELV s’implique plus encore pour les femmes en 2014.
« Pour l’égalité des droits et contre le racisme » : depuis 30 ans, les raisons de marcher n’ont pas disparu, loin s’en faut…
« Des écologistes combatifs face à la droite et au FN aux Municipales », par Vincent Berthiaux, EELV Puteaux (92). Un chiffre alarmant : 42% des français(es) n’excluent pas de voter FN aux municipales !
« Les écologistes actent la sortie du diesel » : les bus au diesel quittent enfin l’IDF !
« Des champs et pas d’Auchan ! Non au ski à Gonesse ! », par François Delcombre, co-secrétaire départemental EELV 95. Encore un grand projet inutile, encore une prise de position que nous souhaitons utile.
« Le chiffre du mois » : 16% des prix littéraires ont été décernés à des femmes depuis le début du 20° siècle. Parité ? Vous avez dit parité ?
« Hommage à Nelson Mandela », extrait du voeu des élus de Puteaux.
Ce mois de décembre s’inscrit sous le signe de l’égalité pour laquelle il faut lutter. Egalité des sexes, des races, de toutes et de tous. Ces derniers mois voient monter des courants qui nous inquiètent profondément, et ce n’est pas de la rhétorique !
A la veille des inscriptions sur les listes électorales, le temps est à la réflexion sur la société que nous voulons pour demain, et à la diffusion de masse de notre message : la devise de la république française, « liberté, égalité, fraternité » n’a pas été crée pour être enterrée sous un tiède déni !