[Vauréal] Opération « un vélo peut changer une vie ici ou ailleurs » 🗓

L’Association Générations Solidaires de Vauréal lance le 22 novembre l’opération « Un vélo pour changer une vie ici ou ailleurs » avec l’ONG La Coquille de Kétou et le soutien du LIONS Club Vauréal-Hautil.

générations-solidaires-vauréal

A l’occasion de la Semaine de Solidarité Internationale en 2008, la Ville de Vauréal lance l’Opération « un vélo pour un collégien de Kétou ». Deux ans plus tard les volontaires ayant porté le projet municipal se constituent en association et créent un Atelier Vélo Solidaire au bénéfice des Vauréaliens et Cergypontains. L’Association Générations Solidaires est née. Depuis, elle poursuit un double objet, à l’international et localement : favoriser l’usage du vélo.

Aujourd’hui, l’association bénéficie du soutien du LIONS Club Vauréal-Hautil dans une perspective de solidarité internationale. L’Opération « un vélo peut changer une vie ici ou ailleurs » traduit cette démarche de découverte des bienfaits du vélo pour la santé et rétablit l’action de solidarité internationale.

L’Association Générations Solidaires ambitionne de faire du vélo un « outil de coopération solidaire » avec l’ONG La Coquille de Kétou.

Il s’agit de contribuer à la création d’un atelier de réparation de vélo sur un modèle économique solidaire pour soutenir les orphelins de l’ONG La Coquille.

Programme du 22 novembre 2014

  • 10 h à 14 h : Exposition sur les Activités de l’Association Générations Solidaires
  • 14 h à 16 h : Balade avec les vélos reconditionnés
  • 16 h à 17 h : Pot de solidarité

Lieu: Maison des Cultures et langues du Monde  95, Boulevard de l’Oise 95490 Vauréal

La Page Facebook de Générations Solidaires de Vauréal ici 

Le site Web de Générations Solidaires de Vauréal et Kétou ici

Agenda écolo

Laissez un commentaire

Remonter