Procès pour délit d’entrave à l’IVG au TGI de Paris
Les militantes pour le droit des femmes disent leur colère colère contre le nouveau préfet de Paris, et les problèmes posés par les manifestations et prières récurrentes de sos-tout-petits devant l’hôpital Tenon (75020).
Le Planning familial a porté plainte contre Xavier Dor, le président de SOS Tout-Petits.
Le procès se déroulera ce lundi 21 janvier au Palais de Justice de Paris. Un appel à rassemblement à partir de 12h30 initié par le Planning, l’ANCIC et la CADAC. Ci-dessous leur communiqué.
Communiqué de presse du mercredi 16 janvier 2013
Lundi 21 janvier à 13h30 à la 31ème chambre du Tribunal de Grande Instance aura lieu le procès opposant Le Planning Familial 75 à Xavier Dor. Le Planning Familial, l’ANCIC (Association nationale des Centres d’Interruption Volontaires de Grossesse et de contraception) et la CADAC (Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception) se sont constituées parties civiles à ce procès.
Elles appellent à rassemblement Boulevard du Palais à proximité du Palais de Justice à partir de 12h30 avant le procès.
Rappel des faits. Des opposants à l’avortement se sont introduits dans les locaux du Planning Familial 75 à Paris, les 25 et 26 juin 2012. Suite à cette intrusion, Le Planning Familial 75 a porté plainte pour « entrave à l’interruption de grossesse par pressions, menaces ou intimidation du personnel, d’une patiente ou de son entourage ».
Le Planning Familial, la CADAC et l’ANCIC appellent à soutenir Le Planning Familial 75 dans le procès qui l’oppose à M. Xavier Dor, opposant actif à l’avortement et ayant déjà fait l’objet de plusieurs comparutions et condamnations devant les tribunaux correctionnel de France pour délit d’entrave.
Rendez-vous donc, nombreuses et nombreux, Boulevard du Palais, à proximité du TGI, le lundi 21 janvier 12h30