Procès BDS à Pontoise

Deux militants écologistes sont en ce moment même jugés au tribunal de Pontoise pour leur action au sein du collectif « Boycott, Désinvestissement, Sanctions ». Le collectif avait dénoncé, dans une vidéo parodique réalisée le 26 juin 2010 dans une grande surface commercialisant des produits israéliens, la politique coloniale d’Israël.

 

Le 14 août dernier le Tribunal de Perpignan a précisé que l’appel à BDS tel que pratiqué par la Campagne BDS n’est pas une incitation à la haine raciale ou une entrave à la liberté du commerce mais relève de la liberté d’expression.

 

Ils sont sept aujourd’hui, à gravir les marches du palais de justice pour avoir exprimé de façon non violente leurs convictions humanistes et pacifistes. Laurent Alcini (PCF), Alima Boumédiene-Thiery (ex-sénatrice), Serge Groswak (Fase), Nicolas Shahshahani (Europalestine), Omar Slaouti (NPA, Gauche Anticapitaliste), Sylvette Amestoy (EELV), et Sylvain De Smet (EELV) sont entourés cet après-midi de militantes et militants venus nombreux exprimer leur soutien et leur solidarité et demander leur relaxe.

Nous sommes à leurs côtés.

Juliette Hosten
Porte-parole EELV IDF

Remonter