Mobilisation écologiste à Vaujours le 17 mai

A l’appel du collectif Sauvons la Dhuis, les écologistes continuent à se mobiliser pour que la vérité soit faite sur la radioactivité au Fort de Vaujours et manifesteront le 17 mai prochain devant la plâtrière.

La société Placoplâtre souhaite y installer une carrière à ciel ouvert. Or ce site a servi entre 1951 et 1997 de lieu de test des détonateurs des armes nucléaires françaises. Il est donc fortement contaminé à l’uranium, comme l’a établi l’Autorité de Sûreté Nucléaire (l’ASN). Un constat dramatique malgré lequel ce projet irresponsable est toujours sur la table : les démolitions sont en cours, au mépris de la santé des ouvriers et des riverains.

EELV Ile-de-France appelle l’ensemble des citoyennes et citoyens à se joindre à la mobilisation, samedi 17 Mai à 15h00, 354 Rue de Meaux à Vaujours (à l’entrée de l’usine), pour demander l’arrêt de la destruction du Fort et l’abandon du projet de carrière.

Avec la présence de Pascal Durand, tête de liste EELV Idf pour les élections européennes, et Aline Archimbaud, sénatrice écologiste de Seine St Denis.

 

Juliette Hosten
Porte-parole EELV IdF

Laissez un commentaire

Remonter