Les écologistes mobilisés pour l’hôpital Hôtel Dieu

La mobilisation continue à Paris pour dénoncer le démantèlement du service des urgence du plus ancien hôpital de Paris. L’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) souhaite le fermer pour y installer ses bureaux et le transformer en «Hôpital universitaire de santé publique». 

Depuis dimanche après-midi, une trentaine de personnels, usagers, élu-e-s et militant-e-s occupent une salle de l’Hôtel-Dieu en solidarité avec l’action du comité de soutien des urgences. De nombreux élu-e-s écologistes s »y sont rendu, comme Christophe Najdovski, adjoint au Maire de Paris et candidat aux élections municipales, Laure Lechatellier, vice-présidente de la Région Ile-de-France en chargé de la santé ou Julien Bayou, conseiller régional. 1238044_10151651799931824_355431293_n

Cette occupation pacifiste se fait en réaction à la décision de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) de re-router les patients des urgences vers d’autres hôpitaux, en contradiction avec les annonces de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le 10 juillet dernier de ne plus fermer les urgences.
Le 9 juillet dernier, les écologistes avaient déjà apporté leur soutien au Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste, démis de ses fonctions de chef du Smur, alors qu’il ne faisait qu’interpeller les élu-e-s et citoyen-nes sur la situation dramatique du plus ancien hôpital de Paris et sur la fermeture abusive des dernières urgences hospitalières des neuf arrondissements centraux parisiens.
Les citoyens et militants qui souhaitent soutenir le comité de soutien des urgences de l’Hôtel Dieu sont invités à y passer.

Remonter