Gazette du 14 juin

Derniers jours de campagne

Les écologistes militant/es d’Europe Ecologie Les Verts ont fait une belle campagne des législatives, avec des candidats partout et une forte présence sur le terrain. Les résultats du premier tour sont contrastés, et je sais que certains sont déçu.
La réalité du dimanche soir est parfois cruelle, parfois magnifique. L’engagement politiques se fait sur la durée, et le travail collectif que nous fournissons tous, porte ses fruits.
Au-delà des résultats individuels et de leur analyse fine, nous devons aussi faire une première analyse globale : nous améliorons nettement les résultats de la présidentielle et ceux des législatives de 2007, avec de réels succès dans certains départements. Le BER et le CPR ont soutenu nos candidat-es. Le CPR va avoir un premier échange sur l’analyse de la séquence présidentielle/législatives.
Ces prochaines années notre travail de militant sera épaulé nationalement par un groupe écologiste au Sénat, normalement par un groupe écologiste à l’Assemblée Nationale et par des ministres au gouvernement comme Cécile Duflot et Pascal Canfin.
Cette dynamique nouvelle sera profitable à tous. « On le dit, on le fait ».Dimanche prochain, pour le deuxième tour des élections législatives, nous devons continuer à nous mobiliser pour donner à la majorité présidentielle une Assemblée Nationale de gauche et écologiste.
En Ile-de-France plusieurs circonscriptions sont gagnables, dont certaines ont besoin de toute notre aide et soutiens.
Mobilisons nous encore, pour ces derniers jours, pour nos candidats du rassemblement, mais aussi et surtout avec
Cécile Duflot (75-06), Denis Baupin (75-10), Guillaume Vuillletet (95-02), Anny Poursinoff (78-10), Mounir Satouri (78-09), Caroline Pinet (77-06), Laurence Abeille (94-06), Lucile Schmid (92-10) et Eva Sas (91-07).

Roderic Aarsse
Délégue aux élections IDF

Elections législatives

Communiqués

Du côté de l’Union Européenne

Suivez l’actulaité des élu/es écologistes sur le site europeecologie.eu

 

Remonter