13 Octobre : Forum SDRIF
Le Schéma Directeur de la Région Ile-de-France est en cours de révision et sera présenté au Conseil Régional le 25 octobre prochain en séance plénière par Alain Amédro, vice-président en charge de l’aménagement du territoire.
Pierre Serne, vice-président en charge des transports et des mobilités, vient de mettre en œuvre le passe unique le week-end en attendant sa mise en œuvre toute l’année. Les transports sont un élément essentiel de l’aménagement de notre région.
Emma Cosse, vice-présidente en charge du logement, de l’habitat, du renouvellement urbain et de l’action foncière œuvre notamment à la lutte contre le mal logement, en cohérence avec la ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement.
Hélène Gassin, vice-présidente en charge de l’environnement, de l’agriculture et de l’énergie œuvre à la lutte contre la précarité énergétique, pour sauvegarder les terres agricoles et préserver la biodiversité. Elle vient de faire voter à l’unanimité du Conseil le Schéma Régional de Cohérence Ecologique.
Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement, a la responsabilité du Grand Paris qui va être réorienté.
Ainsi, les écologistes sont au cœur de ces deux exercices essentiels pour l’avenir de notre région.
Les trois commissions régionales d’EELV (transports, aménagement du territoire, agriculture) travaillent sur ces dossiers.
Aussi leur est-il apparu nécessaire d’organiser une rencontre afin que nous puissions échanger sur les perspectives d’aménagement de notre région.
Vous êtes donc invité-es à un forum régional SDRIF – Grand Paris, en présence de nombreux et nombreuses élu-es :
Samedi 13 octobre – de 14h à 18h
Au FIAP – 30 rue Cabanis – 75014 Paris
Métro Glacière ou Saint Jacques
« Ile de France 2030 » est le nouveau nom du document que l’on attendait tous… le SDRIF, projet pour l’aménagement de l’IdF.
La nouvelle version de ce document fixe les orientations de la Région en matière d’aménagement du territoire. Afin de partager au mieux l’information et pouvoir bénéficier en retour de vos remarques et suggestions, celles des groupes locaux, des commissions thématiques, des militantEs, coopérateurs/trices, associations et autres écologistes qui connaissent bien leur territoire et/ou qui sont passionéEs par les questions d’aménagement du territoire en IdF, les éluEs du groupe EELV et l’équipe de collaborateurs/trices se mettent en quatre pour rendre l’information et les documents accessibles :
Les éluEs du groupe EELV proposent, pendant une semaine jusqu’au 14 octobre minuit, de collecter les remarques, territoriales ou thématiques, à partir desquelles ils/elles pourront, éventuellement, formuler des amendements.
Vous pouvez adresser vos messages directement et personnellement ici.