EELV 92 dénonce la dérive droitière du maire de Clichy-la-Garenne
Gilles Catoire, maire de Clichy, a décidé de destituer trois élus EELV (Marie-Claude Fournier, Neila Hamadache et Alain Fournier) et des élus du Front de Gauche de leurs délégations. Celles-ci ont été redistribuées lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal le 6 décembre dernier avec l’appui du Modem et du Parti Radical Valoisien, soutien de l’UMP.
EELV 92 s’insurge contre la position de Gilles Catoire, soutenu par la section socialiste de Clichy, qui privilégie une alliance avec la droite au détriment des composantes de la majorité issue des urnes lors des élections municipales de 2008.
Pour les écologistes, qui ont contribué à l’élection de Gilles Catoire, cette situation constitue une trahison inacceptable et un profond mépris du vote des électeurs clichois.
A l’heure où la gauche et les écologistes ambitionnent de mettre fin au pouvoir de l’UMP au niveau national, il est plus que navrant qu’un maire autocratique illustre d’une façon aussi lamentable sa conception du respect d’accords politiques de gestion d’une commune.
EELV 92 en appelle au Parti Socialiste alto séquanais afin que celui-ci rappelle à l’ordre et condamne l’attitude de Gilles Catoire.
Alain Fournier, élu de Clichy
Catherine Candelier, porte-parole, conseillère municipale de Sèvres
Loïc Le Naour, porte-parole, conseiller municipal de Meudon