[VAL DE MARNE] Daniel Breuiller souhaite l’application de la loi sur l’encadrement des loyers
Communiqué du 2/09/2014 à Arcueil
Daniel Breuiller, Maire d’Arcueil et Conseiller général du Val-de-Marne, déplore la remise en cause par le Premier ministre du dispositif d’encadrement des loyers, une disposition pourtant inscrite dans une loi adoptée il y a seulement quelques mois par l’ensemble des parlementaires de gauche et même au-delà.
Les métropoles lilloise et grenobloise viennent de solliciter le Premier ministre pour que l’encadrement des loyers soit appliqué dans leur territoire. La Communauté d’agglomération Plaine Commune vient également de faire cette démarche. Daniel Breuiller souhaite que le dispositif légal d’encadrement des loyers soit appliqué dans les meilleurs délais au sein du périmètre de la Communauté d’agglomération du Val-de-Bièvre. Il souhaite à terme que cette disposition soit reprise au sein du périmètre de la métropole du Grand Paris à laquelle les parlementaires ont conféré une compétence stratégique « logement ».
Daniel Breuiller rappelle que la Communauté d’agglomération de Val de Bièvre a été l’une des toutes premières à voir le jour en France le 31 décembre 1999. Il appelle ses collègues maires du Val-de-Bièvre et d’Ile-de-France à continuer à s’inscrire dans la coopération et la solidarité des territoires aux prises avec les logiques de spéculation immobilière.