Gazette du 9 février 2012

  • Samedi 11 février, Roubaix Grand meeting de campagne d’Eva Joly
    pour faire le trajet tous ensemble, réservez vite votre place dans le car.
    Départ porte Maillot à 11h30 précises – Retour vers 21h30
    Tarif : participation libre
    Réservation par téléphone au 01 45 65 33 60 , paiement à donner au départ ou à poster à l’adresse : Meeting Roubaix – EELV-IDF – 5 rue d’Arcueil – 75014 Paris
  • Samedi 11 février, Bastille – Manif STOP ACTA
    Appel à la mobilisation mondiale pour défendre la liberté.
    Sous couvert de lutte contre la contre-façon, les autorités veulent mettre internet et les internautes sous surveillance.
    Il est urgent de se mobiliser pour dire non à la mise sous surveillance de l’internet.
    Plus d’informations sur http://webactionnow.com/
    RDV à 14H à Bastille pour une manifestation à destination du ministère de la culture.
  • Samedi 11 février à 19h55 : 5 minutes contre le nucléaire
    Cette action consiste à éteindre les lumières et appareils électriques durant cinq minutes afin de peser sur les candidats à l’élection présidentielle.
    L’avenir énergétique de la France ne doit pas être confisqué et mérite mieux qu’une somme de caricatures ridicules. En savoir plus sur le site de « 5mn contre le nucléaire« .
  • Dimanche 12 février, distribution du Quiz Emploi sur les marchés francilien.
    Au lendemain de la présentation à Roubaix du programme par Eva Joly, nous vous proposons de distribuer un Quiz Emploi sur plusieurs marchés franciliens.
    Soyons nombreux à porter nos propositions sur l’emploi auprès des électeurs grâce à ce tract disponible dès vendredi matin rue Chaudron et rue d’Arcueil.

Actualité

  • Pétition pour une protection de l’apiculture et des consommateurs face au lobby des OGM. À signer sur le site ogm-abeille.org
  • Alerte à la pollution : la préfecture se mure dans l’immobilisme.
    Depuis le 1er janvier 2012, l’Ile de France a  connu en à peine un mois cinq pics de pollution, cinq dépassements du seuil d’information pour les particules. L’origine de cette pollution particulaire est connue et la responsabilité des moteurs diesel, dans les émissions locales, est confirmée par une étude récente d’AirParif. Lire la suite

Remonter