23 avril : Rencontre avec les acteurs de la finance solidaire 🗓 🗺
Un système bancaire qui ne spécule pas et respecte l’environnement
Une économie solidaire, fiable à long terme et efficace
Cela existe-t-il ?
Une banque qui finance l’économie réelle , par une participation éthique, écologique et sociale … Des placements financiers utiles au bien commun… Doit on y croire ?
Chacun peut être un acteur/une actrice économique – pas un/e client/e pris/e au piège d’une économie au service des plus riches.
Europe Ecologie les Verts Paris 10e vous propose de débattre avec des acteurs d’investissements éthiques, dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.
Venez rencontrer les acteurs de la finance responsable
Mardi 23 avril 2013 de 19h30 à 21h30
A l’Est Parisien, 1 avenue de Verdun (Gare de l’Est)
Avec la participation de :
• Audrey BOURSICOT, Responsable de la sensibilisation citoyenne
Terre de Liens – achète des terres pour permettre l’installation de paysans et le développement d’une agriculture biologique. Il s’agit d’un portage collectif et non spéculatif de la propriété.
Par l’achat commun de terrains, les multiples propriétaires partiels permettent à des agriculteurs de se consacrer à une production biologique, plus saine, plus respectueuse de l’environnement.
• Marc MOSSALGUE, Coordinateur de l’association
Énergie Partagée investissement – fonctionne, comme Terre de Liens, par l’investissement solidaire des citoyens. L’association permet le développement des énergies renouvelables, comme l’installation de centrales solaires ou de parcs d’éoliennes.
• Plusieurs sociétaires du groupe de Paris de la Nef, Société coopérative de finance solidaire
Première banque française sur le plan éthique dans le classement annuel des Amis de la Terre, cette banque travaille exclusivement au développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale.