Tour de France à GPSO : où sont les pistes cyclables ?
Communiqué de presse 24 juillet 2015
EELV 92 souhaite la bienvenue au Tour de France dans les Hauts-de-Seine. La dernière étape de l’édition 2015 partira en effet de Sèvres ce dimanche.
Les écologistes se réjouissent de constater que pour une fois les déplacements à vélo seront à l’honneur sur ce territoire d’habitude hostile aux cyclistes. Ils rappellent notamment la priorité sans cesse donnée à la voiture individuelle par le Conseil Départemental et les communes de GPSO (élargissement à 2*2 voies de la RD7).
Coureurs, spectateurs et téléspectateurs pourront constater que le parcours emprunté par le Tour ne comporte aucune piste cyclable. Depuis des années, les écologistes réclament un meilleur partage de la voirie en faveur des circulations douces (piétons, cyclistes). Depuis toujours, le Conseil Départemental refuse par exemple ce partage dans le centre-ville de Sèvres. Catherine Candelier, conseillère municipale de Sèvres, espère que la récente conversion du maire-conseiller départemental à la pratique du vélo l’amènera à réaliser rapidement des aménagements en faveur des cyclistes du quotidien.
Contact presse :
Pierre Boudailliez, porte-parole EELV 92
Catherine Candelier, porte-parole EELV 92, conseillère municipale de Sèvres