EELV 92 : Elections départementales des 22 et 29 mars 2015
Les écologistes ont vocation à présenter un programme alternatif à la gestion de la droite dans le département des Hauts-de-Seine. Ce programme sera au cœur des campagnes de l’ensemble des candidates et candidats écologistes qui seront présent-e-s sur tous les cantons du département.
EELV 92 considère que la nouvelle carte des cantons a été élaborée sans aucune prise en compte d’une logique de territoire, sans consultation citoyenne, pour des visées électoralistes.
EELV 92 a travaillé pour le rapprochement de toutes les composantes de la gauche et des écologistes pour présenter des candidatures d’union dans le département.
Nous devons conclure que nos efforts n’ont pas été couronnés du succès que l’urgence de la crise pouvait laisser espérer.
Nos propositions de rassemblement de toutes les composantes de la gauche et des écologistes, face à une droite particulièrement virulente et autoritaire dans le 92, n’ont pas été entendues.
Le CPD EELV 92 décide que les 23 cantons du département doivent bénéficier d’une candidature écologiste.
Le CPD EELV 92 privilégie donc l’autonomie des candidatures écologistes. Pour autant, les groupes locaux des cantons pourront librement travailler à des unions avec les forces de gauche, associatives et citoyennes.
Le CPD EELV 92 décide, que dans les cantons où il y a un sortant de gauche et un accord politique avec sa formation au niveau départemental, de ne pas contracter une alliance alternative avec un autre parti de gauche actuellement au conseil général.
Le CPD EELV 92 décide de travailler particulièrement à l’union avec le PCF dans les cantons où seul notre rassemblement pourra assurer la victoire de la gauche et des écologistes et assurer notamment la présence d’élu-e-s écologiste-s au conseil général.