Circulation douce et Développement des pistes cyclables MANIF CAFE-DEBAT & CONCERT à Montrouge et Pétition

Pour vivre mieux à Montrouge, il doit être possible de se promener à pied, de se déplacer en vélo, en famille ou entre ami-e-s dans les quartiers sans grandes voies de circulation, sans être sous le joug d’un véhicule motorisé allant à 50km/h. Les zones 30 permettraient aux habitants de Montrouge de s’approprier d’avantage l’espace public.

Deuxième édition (octobre 2012) : sous une pluie battante, dix vélos et un cyclo-space se sont promenés plus d’une heure à travers notre ville, s’arrêtant à Châtillon-Montrouge, tournant place Jean-Jaurès, place Jules-Ferry,…

Le maire, on l’espère, aura entendu leur détermination pour une meilleure place accordée au vélo,… Plus généralement cet évènement veut alerter pour anticiper une nouvelle mobilité urbaine dans notre ville, incontournable, et déjà bien en retard sur des communes avoisinantes.

Ce samedi quelques montrougien-ne-s – dehors, derrière leur fenêtre,… –  ont perçu, entendu ou vu une manifestation pour un nouveau plan de mobilité à Montrouge. Toutes et tous les participant-e-s étaient trempé-e-s à l’arrivée mais heureux !

Un quart d’heure plus tard, à peine, des exposés-débats se succédaient au Titi Touareg en face de la piscine. Pertinents, drôles, techniques, politiques,… il y en avait pour tous les goûts ; l’un n’excluant pas l’autre !

Pour conclure un très bon concert jazz avec Brice Loe Mie (violoniste, initiateur en 2011 et coordinateur de cette journée en 2012) et Basile (chanteur et guitariste).

Les avis des populations concernées (sans exceptions) sont attendus et partiellement déjà recueillis par notre mouvement écologique montrougien. Le but est de proposer ensemble un « plan urbain de mobilité » tenant compte de tous les enjeux liés.

A très bientôt, car nous envisageons d’étendre nos actions et donc de poursuivre celle-ci.

Une pétition est à votre disposition : ici.

Faire évoluer nos déplacements dans notre ville, c’est bon pour notre bien être et notre santé tout au long de notre vie !

Engageons-nous pour notre quotidien : agir localement est la concrétisation possible pour chacun-e de nous d’une pensée plus globale.

 

Rappel ! La pétition : cliquez ici, merci.

Un commentaire pour “Circulation douce et Développement des pistes cyclables MANIF CAFE-DEBAT & CONCERT à Montrouge et Pétition”

  1. […] Sur le Site EELV des Hauts de Seine, le 5 octobre Circulation douce et Développement des pistes cyclables MANIF CAFE-DEBAT & CONCERT à Montrouge… […]

Remonter