Circulation alternée : c’est bien mais pas assez !

Face à la persistance du pic de pollution en Île de France, EELV Hauts-de- Seine salue la décision de mise en place de la circulation alternée, mais regrette sa limitation à la seule première couronne parisienne.
La pollution ne s’arrête pas aux frontières du périphérique et force est de constater qu’à proximité des quais de Seine du département, l’air est tout aussi irrespirable. Les altos-séquanais ont droit à ce qu’on protège leur santé.

EELV 92 demande l’extension de la circulation alternée aux villes de la 2ème couronne : Gennevilliers, Asnières, Courbevoie, Puteaux, Suresnes, Saint-Cloud, Sèvres, Meudon, Clamart, Bagneux.

EELV 92 estime que la circulation alternée, si elle répond bien à l’urgence de faire diminuer la pollution de l’air, ne constitue pas une réponse satisfaisante à la pollution de fond qui touche notre région. Il convient en effet de mettre en œuvre localement des politiques publiques visant à donner la priorité aux transports en commun et aux déplacements doux (piétons, vélos).

Enfin, les écologistes rappellent que la station de mesure de la pollution de l’air d’Airparif à Issy-les-Moulineaux a été expulsée par la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest, privant ainsi la population d’informations essentielles. Ils pointent également la décision du Conseil Général 92 de supprimer sa subvention à Airparif.

Contact presse :

Catherine Candelier, porte-parole EELV 92, conseillère municipale de Sèvres
Loïc Le Naour, porte-parole EELV 92, conseiller municipal de Meudon

Remonter