Impressions et premiers pas de nos élus: Françoise MERMOUD 🗓

Photo FM

Je démarre aujourd’hui un troisième mandat, mais je suis presque aussi novice en matière de fonctionnement municipal que Martine et Gérard. En 2001, j’avais privilégié mon poste au Grand Lyon. Dans le mandat suivant, je siégeais dans l’opposition. Alors cette fois, siéger dans la majorité, avec une délégation d’adjoint et la responsabilité de président du groupe des élus EELV, voilà un nouveau défi.

L’Agenda 21 ne nous est pas complétement étranger, nous avions collectivement participé aux ateliers préparatoires, nous nous retrouvons dans les pistes retenues. Le projet a été labellisé par l’Etat fin 2013. L’enjeu des mois à venir est donc de le mettre en œuvre, et d’en assurer le suivi et l’évaluation collective, avec l’aide des services de la ville, des autres élus (dont Martine, sur le volet transition énergétique) et des brondillants.

Autre dossier, encore plus nouveau pour nous, celui de la mise en place des conseils de quartier. Nous nous sommes toujours déclarés favorables à cette forme de démocratie participative, mais là, il faut se lancer. Nous ne partons pas de rien, en particulier dans les deux quartiers DSU, et nous pourrons nous inspirer de l’exemple des communes voisines, qui ont des conseils de quartier depuis de nombreuses années. Mais, là encore, nous ne ferons rien sans les brondillants… A suivre…

Actualité Election Vos élu-e-s

Remonter