SEPTEMBRE 2014

La biodiversité est essentielle pour assurer biens et services de qualité: pollinisation, produits agricoles et forestiers, épuration des eaux, fertilité des sols, adaptation au changement climatique .

Pour assurer la pérennité de la biodiversité, Dijon a choisi la gestion écologique de ses espaces : fauche tardive, réduction des produits phytosanitaires, installations de ruchers, et investit dans l’éducation à l’environnement pour former des éco-citoyens.

Pour allier vie urbaine et biodiversité, les dijonnais doivent s’approprier ces enjeux patrimoniaux, économiques et sociaux. L’amplification de le démocratie participative encouragera de nouvelles initiatives citoyennes (jardins partagés ; végétalisation d’espaces) contribuant ainsi à une meilleure connaissance de la faune et la flore, et leur impact positif sur le quotidien des habitants.

L’objectif de la loi Biodiversité est de protéger et valoriser notre environnement: Dijon doit être exemplaire et devenir ainsi le moteur des villes bourguignonnes engagées pour la biodiversité.

Patrice Chateau, Christine Durnerin, Catherine Hervieu, Stéphanie Modde, Frédéric Faverjon, Sandrine Hily

Groupe des Élus EELV de la municipalité de Dijon

14, avenue Jean Jaurès

21000 Dijon

Tél : 09 61 68 76 95

Courriel : groupe-ecologie-verts@wanadoo.fr

Web : http://21.eelv.fr/

Remonter